Bonne gestion de l’eau
Le gazon est composé de 90 % d’eau. Tout changement dans sa composition crée un stress, ce qui entraine un système racinaire superficiel et l’amincissement de la pelouse. Lorsqu’il est question d’arrosage, une bonne gestion de l’eau est la clé du succès.
Voici deux erreurs fréquentes à éviter
Trop arroser : Éviter d’appliquer trop d’eau. Ceci contribue à un mauvais système racinaire, augmente l’accumulation de chaume et peut favoriser les maladies de pelouse.
Manque d’arrosage : Au contraire, si votre gazon manque d’eau, cela crée un stress qui entraînera un système racinaire superficiel et l’amincissement de la pelouse
Guide d'Arrosage
Pour de bon résultat, un total de 1″ d’eau doit être appliqué par semaine, en une ou deux applications au besoin. Un arrosage occasionnel en profondeur est préférable à des arrosages fréquents en surface. Celui-ci permettra l’infiltration de l’eau ainsi qu’un bon développement du système racinaire. Votre pelouse sera ainsi plus résistante aux périodes de sécheresse car elle sera en mesure d’aller chercher son eau en profondeur.